Inscription en ligne pour Essaouira
11/11 - 15/11 2017
Inscription en ligne pour les Açores
29/04 - 06/05 2018
Réservation en ligne pour la Birmanie
Novembre 2018

Pour les deux
prochaines années

Le calendrier
des courses
2017 à 2019

La Piste des Oasis

Présentation
En quelques mots...

Notre partenaire

RaidLight

Le Livre Photo
de la Cappadoce

Télécharger au format PDF
Le Livre photo de la Cappadoce

Le Livre Photo
du Maroc

Télécharger au format PDF
Le Livre photo du Maroc

Mon combat pour une vie debout

Bonjour a vous tous,

Récemment, je me suis lancé dans l'écriture d'un ouvrage, une histoire vraie:

"Mon combat pour une vie debout"

Ce livre raconte ma vie qui n'est pas banale : vingt marathons, 260 km sur la route des Mayas au Mexique; 50 000 km à travers le monde, en 1994, je pulvérise l'ascension du Pico Turquino à Cuba; 140 km de la diagonale des fous à la Réunion, 400 km en 8 jours sur la GTJ etc...

En novembre 2008, je rentre d'un trek au Népal à 5 600 m. Je suis hospitalisé à Besançon pour une détresse respiratoire.

Je sors du coma, amputé à mi-cuisse !

Aujourd'hui, pour poursuivre mes activités sportives et le quotidien, je souhaite investir dans une prothèse plus adaptée qui me permettrait de pivoter, descendre ou monter plus facilement les escaliers.

La vente du livre sera principalement consacrée à l'achat de cette prothèse.

Cet ouvrage d'environ 288 pages avec 180 superbes photos dont 160 en couleur, papier haut de gamme est vendu au prix de 19 €. Les relecteurs ont jugé cette histoire vraie, prenante et passionnante!

C'est très certainement une bonne idée de cadeau.

Le livre sera disponible à partir du 8 octobre.

Pour vous le procurer, je vous invite à me retourner le bon de souscription ci- joint.

Avec mes remerciements pour votre générosité,

Bien cordialement.

Gabriel Mairot.

Sportif accompli, Gabriel Mairot a parcouru le monde en participant à des courses et marathons dans des conditions souvent très diffi ciles.

À travers ces récits, il nous emmène dans des contrées lointaines où il trouve bonheur et sérénité. « Je ressens le besoin de me retrouver seul dans la nature ; c’est en quelque sorte un bilan, une confession au mi-lieu des montagnes ». Grâce à de nombreuses anecdotes, nous vivons pleinement ces expériences uniques.

Un jour de novembre 2008, au retour de l’un de ces voyages, sa vie bascule ! Transféré en urgence à l’hôpital, ses derniers mots sont : « Que m’arrive t-il ? J’ai beaucoup de mal à respirer ! Je ne peux plus respirer et... » Gabriel sombre dans le coma.

Condamné par les médecins, il va résister et lutter jour après jour pour renaître à la vie mais en perdant (ou en y laissant ?) quelque chose d’essentiel pour lui !

Il va désormais en faire son combat avec un courage exemplaire !

PREFACE

Comment l’un d’entre nous peut-il se reconstruire après avoir vécu un épisode dramatique qui le touche au fond de lui ou de ses proches ?

Cette question, je me la suis longtemps posée, confronté en tant que médecin à des drames tous plus horribles les uns que les autres.

L’histoire de Gabriel MAIROT est à ce titre exemplaire.

On y voit comment une éducation rurale, vouée au travail et un amour insatiable de la vie qui le pousse au fil des ans à explorer ses limites physiques, mais aussi à découvrir l’incroyable beauté de notre planète ont pu forger un caractère tenace.

Il ne lâche rien, Gabriel !

Et quand en 2008 il se trouve confronté à l’inimaginable, se retrouver amputé en haut de la cuisse, il s’adapte, se réadapte et poursuit la quête insatiable de ses limites.

C’est dur de s’entendre dire par des experts, qu’il doit s’estimer heureux; il aurait dû mourir, et finalement échanger la vie contre un membre cela vaut le coup...!

C’est la toute la notion de l’aléa thérapeutique, c’est à dire la séquelle physique (parfois grave) liée à un soin sans qu’il y ait de faute...

Car il faut bien poursuivre le chemin, vivre, et Gabriel MAIROT se bat désormais pour obtenir une reconnaissance de cet aléa thérapeutique qui lui permettrait de financer le GRAAL de la prothèse... de quoi gravir encore de nombreux sommets.

Docteur Laurent Jeunet.

Avant-Propos

Si j’ai écrit ce livre, c’est pour vous faire part de mon combat actuel.

Mon enfance, mon adolescence, ma vie adulte se sont déroulées sans trop d’embûches, une vie normale comme tant d’autres.

Grandir dans un monde que l’on découvre petit à petit, commettre quelques erreurs de jeunesse (mariage, divorce), tout cela avec des regrets forcément, mais être papa c’est un rôle merveilleux.

Après de très belles années, avec toujours comme objectif le sport : course à pied, courir des marathons dans une nature majestueuse, la montagne…

Au retour d’un trek dans un pays hors du commun, le Népal, ma vie a basculé.

Je peux vous citer mon envie de vivre, mes tentatives d’aller toujours plus loin, vous voyez ce que j’ai en moins, mais vous ne voyez pas forcément ce que j’ai en plus.

" Envie de vivre tout simplement "

De ce combat, je veux en faire une force et de cette force, une bataille pour aider mes frères et sœurs amputés afin que les services sociaux reconnaissent cet handicap et mettent à disposition les nouvelles technologies pour lesquelles je me suis battu, une prothèse électronique qui permette de vivre normalement. Ce n’est pas du luxe, mais une nécessité pour affronter le quotidien.

Gabriel Mairot

Bon de commande à imprimer

Plus tard...

Une question ?
Notre Email:
capsud.evasion@gmail.com
Retour à L'accueil

Témoignages


N° d'immatriculation
IM006120050

Mongolie 2016 : 1° vidéo Highslide JS
Mongolie 2016 : 2° vidéo Highslide JS
Cap Vert 2013 : la vidéo Highslide JS
Présentation Cappadoce Highslide JS
Présentation Sénégal 2012 Highslide JS
Egypte 2011 : la vidéo Highslide JS
Maroc 2009 : la vidéo Highslide JS
Inscription à la newsletter S'abonner
Se désabonner

image de protection

  RaidLight

  GenerationTrail

Si vous aimez les grands espaces, si vous aimez la course à pied et surtout si vous aimez vous faire plaisir, alors le Trail "La Piste des Oasis" organisé par Cap au Sud-Evasion est fait pour vous.

Il s’agit d’un trail à 4 étapes dans des paysages grandioses durant une semaine avec au programme des étapes d’une distance de 22 à 35 km, des moments sympas et quelques découvertes culturelles...Et une bonne ambiance !

Suite...
Cap au Sud Evasion

A bientôt - L'équipe de "La Piste des Oasis"


Copyright "Marco Corporation" 2009 tous droits réservés