Dates : Ã venir
Inscriptions à partir du (à venir).
Pour 95 places.
Conditions particulières (*). Pour les départs de ces villes traités en individuel, les frais d’annulation seront majorés car les billets prix ne seront pas remboursables. Nous contacter pour information dans ce sens en fonction de votre ville/aéroport de départ.
De l'Anti Atlas et ses pitons basaltiques ordonnés en grandes orgues surdimensionnées aux falaises déchiquetées et vastes plateaux désertiques du Djebel Siroua...
L'édition marocaine de "La Piste des Oasis" a lieu dans le Sud Marocain, univers émaillé de rares palmiers. Les oasis, les dunes, les montagnes, les canyons se succèdent tout au long de ce périple.
L'Anti Atlas, loin des zones touristiques, a gardé un caractère authentique et sauvage. Quelques canyons cachent de petites oasis permettant à la vie de s'y développer, vie qui explose en des myriades de couleurs durant le printemps.
Les coureurs traversent des paysages très différents durant les trois premiéres étapes situées dans l'Anti Atlas pour terminer dans le djébel Siroua qui dévoilera des vallées d'altitude où l'on cultive le safran. Les coureurs les emprunteront pour accéder à des plateaux arides, repaires de quelques chèvres.
Les parcours des étapes traversent des petits villages, bien éloignés des zones touristiques...
On reste sous le charme de l'accueil de ces populations pour qui le passage de la course est aussi un événement.
Des coureurs locaux participent à une étape, les meilleurs rivalisent avec nos champions sous le regard de leur famille.
Une surpise agréable attend les coureurs à la fin d'une étape,
Une belle guelta à l'entrée d'une gorge, impossible de résister à un petit bain après une journée à courir au soleil...
Il n'y aurait pas de Piste des Oasis sans une nuit en bivouac, pour le raid au Maroc, une zone de dunes au sud du djebel Bani nous accueille à la fin de la troisième étape, la plus longue...
Un peu de repos bien mérité sous les tentes après un repas et une soirée autour du feu et sous les étoiles.
Il est prévu la journée libre pour le lendemain, avec un transfert vers le Siroua.
Toutes les conditions sont réunies pour un trail passionant. La diversité des étapes, l'engagement en tête de la course, les 1000 m de dénivelé pour la dernière étape.
Sans oublier l'accueil de la population, en particulier des villages Gnaoua traversés lors de la deuxième étape. Le Maroc reste une destination de choix pour La Piste des Oasis...
"La Piste des Oasis" au Maroc se déroule en quatre étapes, trois de 20 à 25 kilomètres, et une plus longue de 34 kilomètres.
-Première étape: 23 km. Une bonne mise en jambe au centre de l'Anti-Atlas, dénivelé positif de 340 m, des oueds et des grimpettes un peu caillouteuses. Et des villages vraiment isolés.
-Deuxième étape: 25 km. Traversée d'une palmeraie par les jardins et des villages Gnaoua pour cette étape, la suite du parcours est très désertique... Pas de dénivelé et une arrivée au bord d'une guelta.
-Troisième étape: 34 km. Au pied du djébel Bani, une superbe étape permettant de croiser des campements de nomades pour un dénivelé de près de 300 m, arrivée au campement dans les dunes.
-Quatrième étape: 22 km.L'étape"montagne" entre les champs de safran et les plateaux arides du djébel Siroua, un peu moins de 1000 m de déniv, mais la beauté du site et la gentillesse des villageois croisés sur la piste fait oublier la fatigue des derniers jours.
Si vous aimez les grands espaces, si vous aimez la course à pied et surtout si vous aimez vous faire plaisir, alors le Trail "La Piste des Oasis" organisé par Cap au Sud-Evasion est fait pour vous.
Il s’agit d’un trail à 4 étapes dans des paysages grandioses durant une semaine avec au programme des étapes d’une distance de 22 à 35 km, des moments sympas et quelques découvertes culturelles...Et une bonne ambiance !
Suite...A bientôt - L'équipe de "La Piste des Oasis"
Copyright "Marco Corporation" 2009 tous droits réservés