Inscription en ligne pour Essaouira
3/11 - 7/11 2018
Inscription en ligne pour les Açores
29/04 - 06/05 2018
Réservation en ligne pour la Birmanie
Novembre 2018

Pour les deux
prochaines années

Le calendrier
des courses
2017 à 2019

La Piste des Oasis

Présentation
En quelques mots...

Notre partenaire

RaidLight

Le Livre Photo
de la Cappadoce

Télécharger au format PDF
Le Livre photo de la Cappadoce

Le Livre Photo
du Maroc

Télécharger au format PDF
Le Livre photo du Maroc

Mi novembre 2019: Les merveilles de la Jordanie

Nous pouvons vous proposer cette épreuve à un tarif attractif

Aprés avoir vu Indiana Jones vous avez rêvé de courir parmi les paysages fascinants de la cité nabatéenne... Petra, la bien nommée ville de pierre, 8° merveille du monde antique. La Piste des Oasis vous permet de découvrir cette cité ainsi que d'autres paysages magiques de la Jordanie.


Sur les traces de Lawrence d'Arabie, deux étapes pour s'imprégner du Wadi Rum, désert d’où émergent des roches aux formes et aux couleurs spectaculaires avec arches imposants et défilés exigus.

La Mer morte, Petra, le Wadi Rum... Quelques photos

  • Dates et tarif de la course JORDANIE 2019 : A venir ...

Point important suite aux réactions de quelques personnes lors des précédentes éditions :

  • Nous leur garantissons une tranquillité totale durant ce séjour, les jordaniens sont accueillants et pas envahissants du tout.
  • Petite restriction de liberté d’habillement car pays musulman. Il est conseillé pour les femmes de ne pas se vêtir avec des shorts ou des jupes courtes, d’être dénudées de manière générale. Pas de slip de course SVP.
  • Bonne qualité des hébergements sélectionnés. Ils seront variés. Deux nuits au minimum seront passées dans des grands campements en tentes doubles ou multiples. La restauration sera également conforme à nos standards de qualité et adaptée aux besoins des coureurs. On mange bien en Jordanie et la nourriture est saine.
  • Il pourra y avoir des retards d’avion, de bus, des difficultés toujours possibles, etc… Ceci est possible en JORDANIE comme partout ailleurs malgré l’ensemble des personnels très professionnels mobilisés. C’est peu probable mais ennuyeux si cela arrive. Mais on ne peut faire autrement sur ce type d’évènement qui se déroule qu’une seule fois. Si des participants intéressés au départ ont du mal à supporter ce type de désagréments liés au voyage, ils doivent bien réfléchir à leur participation et s’inscrire donc en conséquence et en acceptant ces possibilités.

Avec les tracés définis à 90%, nous pouvons dire que cette course s’annonce belle avec de tout nouveaux paysages dont des premières en Jordanie comme celle dans la réserve du Feynan.. Avec cette nouvelle destination, la LPO retrouve en partie le désert, ses ambiances propres et de nouvelles émotions. Le charme va opérer de nouveau.


Avec des temps limites assez généreux, cette édition sera très accessible pour une large majorité de coureurs et fera le grand bonheur des accompagnateurs marcheurs où environ la moitié des parcours leur sera proposé comme à notre habitude.


Il y aura des moments après la course qui seront consacrés aux découvertes locales prévues au programme. Des visites seront prévues lors de deux après midi et une journée sera consacrée à Petra.


Les étapes s'organisent de la manière suivante: départ le matin de bonne heure pour rejoindre la zone de départ proche de nos hébergements. La course empruntera des chemins ou des tracés hors piste serpentant à travers les paysages variés présents. En fin d’étape, en attendant l’arrivée de tous les participants, un déjeuner pique nique ou repas chaud sera proposé. Le retour aux hébergements s'effectuera ensuite dans l'après-midi après les déjeuners (ou sur place si arrivée à l’hébergement). Les fins d’après-midi permettront de profiter des environnements « nature » et préservés des hébergements, des habitants qui nous accueillent, de la visite des villages ou lieux proches de notre base. Ce sera des moments partagés tous ensemble.


La course "La Piste des Oasis" se déroule toujours en quatre étapes, trois de 20 à 25 kilomètres, et une plus longue, ici de 35km. Une recherche est en cours pour une opération solidaire. Pas encore déterminée à ce jour. Si confirmée, des informations précises vous seront communiquées dans ce sens pour préparer cette opération.




La réserve de Dana : cadre de la premère étape. Dans un fabuleux paysage de montagne, le relief est fait de crêtes découpées par les wadi qui y ont creusé des gorges vertigineuses.







L'altitude varie de 1500 mètres à 100 mètres en dessous du niveau de la mer. Grâce à cette amplitude la biodiversité est exceptionnelle. 300 espèces animales vivent ici, parfois en voie de disparition. On peut apercevoir la gazelle d'Arabie, le bouquetin de Nubie et la panthère (avec un peu de chance bien sûr...).




Un camp de base bien pratique dans l’un des sites les plus extraordinaires de la Jordanie !





le Wadi Rum est le plus grand et le plus majestueux des déserts jordaniens. C’est un ensemble de vallées qui offre des paysages fantastiques avec des dunes de sable et des parois de roches aux formes étranges et aux couleurs changeantes. En effet, ce sont ces larges vallées sablonneuses, variant du jaune d’or au rouge foncé, bordées de montagnes déchiquetées, présentant elles aussi une large palette de couleurs, du jaune au noir avec une prédominance des rouges, qui engendrent une telle fascination pour le Wadi Rum.

Deux étapes pour apprécier deux zones différentes de ce désert, avec bivouac dans un campement bédouin et coucher de soleil des plus mémorables.

Les imposantes falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue donneront le rythme de la dernière étape. Etant l'une des plus grandes merveilles jamais érigées par l'homme et la nature, Pétra est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie.


La cité fut fondée vers le 6e siècle avant Jésus-Christ par les Nabatéens, un peuple de nomades qui s'établit dans la région et jeta les bases d'un vaste empire commercial.


Les étapes sur Google Maps:

Avec un peu plus de 100 Km en 4 étapes vous aurez des paysages ainsi que des terrains vraiment différents, pour un dénivelé total d'un peu plus de 2500m.

Les étapes sont tracées, elles seront validées d'ici peu et apparaîtront sur le site prochainement.

Les deux étapes dans le Wadi Rum vous permettront d'apprécier ce désert exceptionnel.

Plus tard...

Une question ?
Notre Email:
capsud.evasion@gmail.com
Retour à L'accueil

Témoignages


N° d'immatriculation
IM006120050

Mongolie 2016 : 1° vidéo Highslide JS
Mongolie 2016 : 2° vidéo Highslide JS
Cap Vert 2013 : la vidéo Highslide JS
Présentation Cappadoce Highslide JS
Présentation Sénégal 2012 Highslide JS
Egypte 2011 : la vidéo Highslide JS
Maroc 2009 : la vidéo Highslide JS
Inscription à la newsletter S'abonner
Se désabonner

image de protection

  RaidLight

  GenerationTrail

Si vous aimez les grands espaces, si vous aimez la course à pied et surtout si vous aimez vous faire plaisir, alors le Trail "La Piste des Oasis" organisé par Cap au Sud-Evasion est fait pour vous.

Il s’agit d’un trail à 4 étapes dans des paysages grandioses durant une semaine avec au programme des étapes d’une distance de 22 à 35 km, des moments sympas et quelques découvertes culturelles...Et une bonne ambiance !

Suite...
Cap au Sud Evasion

A bientôt - L'équipe de "La Piste des Oasis"


Copyright "Marco Corporation" 2009 tous droits réservés