Inscription pour Essaouira
Nov 2020
Inscription pour la Namibie
Avril 2021

Pour les deux
prochaines années

Le calendrier
des courses
2020 et 2021

La Piste des Oasis

Présentation
En quelques mots...

Notre partenaire

RaidLight

Le Livre Photo
de la Cappadoce

Télécharger au format PDF
Le Livre photo de la Cappadoce

Le Livre Photo
du Maroc

Télécharger au format PDF
Le Livre photo du Maroc

"Impressions LPO Jordanie 2019"

----------------------

Première édition de LPO Jordanie du 31/10/19 au 08/11/19



Départ de différents aéroports d’Europe pour se réunir à Istanbul ( nouvel aéroport) et de retrouver des visages connus venant de tous horizons , mais celui qui nous est le plus familier, c’est sans aucun doute celui de notre G.O. Gilbert Durando. Nous embarquons pour un vol vers Aqaba au sud de la Jordanië au bord de la mer rouge. Les trailers , marcheurs et accompagnateurs sont gonflés à bloc pour cette nouvelle aventure , cette nouvelle destination.

Après une très courte nuit nous partons en bus vers les portes du désert de Wadi Rum. Une brève halte avant de monter dans des Jeep pour nous montrer le début du désert rouge , avec comme point d’orgue les « Sept Piliers de la Sagesse ». Un premier aperçu de ce qui nous attends, on se prend au jeu , et, on s’imagine déjà dans le rôle de « Laurence d'Arabie « chevauchant un chameau suivi d’une hordee victorieux chefs de guerre arabes, avec leurs tenues typiques des hommes du désert. On arrive à la nuit tombée au campement ( tente Berbères) ou une buffet nous est servi. Demain les choses sérieuses vont commencer, alors un repos ne nous fera aucun mal.


Premier jour, étape de sable, avec dunes et le dénivelé promis. Une fois n’est pas coutume , Gilbert à mis les petits plats dans les grands, environ tout les 5 km un CP avec eaux et nourriture ( de trailer ) solide et…. De merveilleux paysages , de parties du désert choisies avec minutie et à chaque 50 m de nouvelles vues majestueuses. Que du bonheur.


Deuxième jour la longue étape au programme avec du sable et encore du sable … mais n’est-ce pas pour cela que nous sommes tous là ? De barres rocheuses à franchir , des canyons, des traces de Caravansérail à suivre, des montagnes les unes plus belles que les autres. Une équipe de bénévoles au petits anges pour nous les coureurs, au passage merci à Gilles, Patrick et Serge et les autres …. Nous quittons la tête remplie d’images inoubliables du désert en soirée afin de rejoindre notre Lodge dans la Vallée de Dana à + de 1200 M d’altitude


La troisième étape est celle que tout trailer qui se respecte , appréhende , celle du troisième jour et qui plus est , avec le plus grands nombre de mètres de dénivelé positif ( + de 1000m) Dont + de 500 m D+ dans les 3 derniers Km. La fatigue se fait ressentir , mais le moral est au beau fixe , comme le temps d’ailleurs. Le départ ce fait en fin de matinée, pas de vent et un bon 30°C si pas plus … Nous traversons des Canyons, des lits de rivières asséchées et nous montons, montons et montons encore dans une vallée abandonnée du reste du monde. Chaque pas est une souffrance , mais que de beauté , que de plénitude , que d’images qui ne s’effaceront JAMAIS de nos mémoires. Mille merci Gilbert pour cette superbe étape dans les montagnes Jordanienne.


La dernière étape est de toute beauté, en route vers le dernier campement de Bédouins à Little Petra. L’avant-poste d’une des sept merveilles du Monde (Petra), la cité Nabatéenne et là nous replongeons dans l’imaginaire et le fantastique, sur les traces d’Indiana Jones, Inoubliable Harrison Ford dans le rôle du bon Archéologue à la recherche du Graal. Cette dernière ligne droite est pour nous trailer celle qui nous rapprochait le plus de notre Graal, celui que nous côtoyons tous, se dépasser nous-mêmes , se retrouver et se découvrir à chaque pas un peu plus.


La LPO 2019 Jordanie est un Grand Cru , ceux qui y étaient peuvent en témoigner. L’amour du beau , l’amour du bien fait et l’amour du sport nature. Nous terminons se périple à Petra pour une visite guidée et un bain dans la mer Morte pour se purifier. JAMAIS , non , JAMAIS nous n’oublierons ces instants de pur bonheur et ce décalage de notre monde de FOU moderne dans lequel nous vivons au quotidien. N’est-ce pas aussi cela la Magie Du Trail


Merci , merci , merci Gilbert



Jean Neslany

Plus tard...

Une question ?
Notre Email:
capsud.evasion@gmail.com
Retour à L'accueil

Témoignages

N° d'immatriculation
IM006120050

Mongolie 2016 : 1° vidéo Highslide JS
Mongolie 2016 : 2° vidéo Highslide JS
Cap Vert 2013 : la vidéo Highslide JS
Présentation Cappadoce Highslide JS
Présentation Sénégal 2012 Highslide JS
Egypte 2011 : la vidéo Highslide JS
Maroc 2009 : la vidéo Highslide JS
Inscription à la newsletter S'abonner
Se désabonner

image de protection

  RaidLight

  GenerationTrail

Si vous aimez les grands espaces, si vous aimez la course à pied et surtout si vous aimez vous faire plaisir, alors le Trail "La Piste des Oasis" organisé par Cap au Sud-Evasion est fait pour vous.

Il s’agit d’un trail à 4 étapes dans des paysages grandioses durant une semaine avec au programme des étapes d’une distance de 22 à 35 km, des moments sympas et quelques découvertes culturelles...Et une bonne ambiance !

Suite...
Cap au Sud Evasion

A bientôt - L'équipe de "La Piste des Oasis"


Copyright "Marco Corporation" 2009 tous droits réservés