Inscription en ligne pour Essaouira
3/11 - 7/11 2018
Inscription en ligne pour les Açores
29/04 - 06/05 2018
Réservation en ligne pour la Birmanie
Novembre 2018

Pour les deux
prochaines années

Le calendrier
des courses
2017 à 2019

La Piste des Oasis

Présentation
En quelques mots...

Notre partenaire

RaidLight

Le Livre Photo
de la Cappadoce

Télécharger au format PDF
Le Livre photo de la Cappadoce

Le Livre Photo
du Maroc

Télécharger au format PDF
Le Livre photo du Maroc

Le Désert Blanc en Egypte.

L'enthousiasme suscité par l'édition 2011 nous encourage à proposer une nouvelle course dans ce même magnifique Désert Blanc, dates non encore fixées.

Amoureux du ou des déserts, ce voyage course est fait pour vous. Les paysages rencontrés sont d’une grande qualité et habituellement réservés au zones centrales reculées du Sahara Algérien ou Libyen. La qualité de l’accueil des Egyptien est au rendez vous et parallèlement à la course, les rencontres, les visites et les moments de partage sont favorisés pour que ces instants passés ensemble deviennent de « grands moments » pour tout le monde. Incontournables, les sites majeurs du Caire sont visités en fin de voyage. Il serait réellement dommage de passer en effet à côté de ces merveilles de notre civilisation. Dans ce sens, une journée a été rajoutée à notre programme habituel en 8 jours pour bien en profiter.

Au plaisir de se voir ou se revoir dans ces paysages splendides.

L’équipe de La PISTE DES OASIS.

Deux récits de l'édition 2011 par des coureurs : le témoignage de Bernadette Nivoix.
et le témoignage de Dominique Moinard.

  • Dates : non encore précisées.
  • Tarifs : non encore précisés.
  • Des parcours de course toujours sur la base de plus de 100 km en 4 étapes. Le jour de repos habituel est déplacé en fin de circuit pour mieux profiter du programme de visites proposé et inclus pour Le Caire.
  • Départs de France de Paris, Lyon et Nice.
  • Départs également de Bruxelles, Rome et Londres(avec conditions particulières (*)).

Résumé du programme :

J1 : Vols Europe – Le Caire.

J2 : Le Caire – Bahariya : Transfert en matinée. Déjeuner. Formalités de course et visites guidées sur l’oasis de Bahariya durant l’après midi. Dîner et nuit.

J3 : Etape 1, 23 km, oasis de Bahariya. 2eme nuit à Bahariya. Suite de la découverte de l’oasis. Dîner et nuit.

J4 : Etape 2, 21 km dans le Désert Noir. Déjeuner pique nique. Transfert ensuite à Farafra, la 2eme oasis pour la nuit.

J5 : Etape 3, 37 km dans le Désert Blanc. Déjeuner pique nique. Campement dans le désert pour la nuit avec dîner au coin du feu.

J6 : Etape 4, 23 km dans le Désert Blanc. Déjeuner pique nique. Transfert retour ensuite sur Bahariya, la 1ere oasis pour la dernière nuit dans cette zone de désert. Soirée animée avec remise des prix. Dîner et nuit.

J7 : Bahariya - Le Caire : Transfert en matinée. Déjeuner sur le site des Pyramides. Visite guidée du site l’après midi puis transfert à l’hôtel du Caire pour le dîner et la nuit.

Soirée en option : Spectacle « Son et Lumière » aux Pyramides suivi d’un dîner croisière sur le Nil avec spectacle. Transfert sur l’hôtel ensuite.

J8 : Le Caire : Visite en matinée du musée Egyptien pour l’ensemble du groupe (départ pour l'aéroport en matinée pour ceux qui désirent un retour le dimanche). Déjeuner ensuite dans un restaurant proche du musée. Ensuite, direction le Souk Khan El-Khalili, le plus grand du Caire pour profiter de ces derniers moments pour faire quelques achats d’artisanat si vous le désirez. Programme libre de découverte pour ceux qui le désirent. Après un rendez vous en fin d’après midi, transfert à votre hôtel pour un peu de repos. Dîner à l’hôtel. Repos

J9 : Transfert dans la nuit à l’aéroport. Vol retour avec correspondance pour les différentes destinations en Europe.

La magie du Désert Blanc

Sur les rives du désert libyque, le Désert Blanc étale ses sculptures de craie dans une dépression assaillie par le sable.


Dans la dépression de Farafra, les délires de l’érosion s’expriment plus encore que nulle part ailleurs. Le sable déroule des vagues de dunes autour de la roche dans des variations infinies, délimitant des espaces de beauté pure et classique.


C'est l'une des curiosités du désert lybique égyptien. Il s'étale sur 60 kilomètres de long (et presque autant de large) entre l'oasis de Bahariya et l'oasis de Farafra. De surprenantes formations calcaires érodées par le vent dessinent des figures au milieu du désert! Un animal, un visage, un champignon géant, une meringue, on croirait presque à l'oeuvre d'un sculpteur...


Au crépuscule lorque le soleil couchant enflamme la craie c'est tout simplement magique! Quand il fait noir les rochers deviennent luminescents sous les étoiles..

Des étapes majestueuses

+ de 100 Km de course pour vous permettre de découvrir les facettes d'une région extraordinaire, 4 étapes vraiment différentes dans des paysages toujours spectaculaires et grandioses.

Première étape :

23 Km pour découvrir la vie des oasiens et gouter aux premières dunes du désert Lybique, avec une petite grimpette pour accéder au plateau surplombant l'oasis, vue imprenable garantie.

L'Oasis de Bahariya est réputée dés le Moyen empire pour ses vins; et son histoire a laissé de nombreux vestiges : des temples de l'époque des pharaons avec des centaines de momies jusqu'aux ruines d'une église copte. Quelques visites sont prévues pour profiter de ces témoignages d'un passé hystorique très riche.

Le tracé de l'étape longe de nombreuses cultures, près de 300 sources (dont certaines chaudes et thermales) irriguent les jardins et palmeraies.

Les photos de la 1°Etape : L'Oasis de Bahariya

Deuxième étape :


21 Km au centre du Désert Noir, collines de basalte fortement érodées prises d'assaut par des vagues de sable rose, entre les dunes et les canyons. Pour ceux qui aiment les grandes étendues désertiques.


Quelques passages sableux sont au programme...



Les photos de la 2°Etape : le Désert Noir

Troisième étape :

L'étape longue, 37 Km d'un parcours varié des citadelles d'Akabat aux sculptures surréalistes du Désert Blanc.


Petits oasis, chott, passages entre dunes et canyons..., des paysages différents agrémentent la course jusqu'au centre du Désert Blanc, où le vent à façonné des formes extravagantes à l'infini dans les carbonates déposés quelques centaines de millions d'années auparavant. L'érosion en délire...


Une nuit en bivouac avec une soirée sous les étoiles dans ce lieu magique pour oublier les fatigues de cette journée.

Les photos de la 3°Etape : le Désert Blanc + le bivouac

Quatrième étape :


Impossible de quitter cette région sans découvrir cette zone plus secrète du Désert Blanc. 23 Km pour la derniére étape en circulant dans la partie effondrée et fortement érodée du plateau.


Où la lumière transforme les rochers en meringue!



Les photos de la 4°Etape : le Désert Blanc Ouest

Plus tard...

Une question ?
Notre Email:
capsud.evasion@gmail.com
Retour à L'accueil

Témoignages


N° d'immatriculation
IM006120050

Mongolie 2016 : 1° vidéo Highslide JS
Mongolie 2016 : 2° vidéo Highslide JS
Cap Vert 2013 : la vidéo Highslide JS
Présentation Cappadoce Highslide JS
Présentation Sénégal 2012 Highslide JS
Egypte 2011 : la vidéo Highslide JS
Maroc 2009 : la vidéo Highslide JS
Inscription à la newsletter S'abonner
Se désabonner

image de protection

  RaidLight

  GenerationTrail

Si vous aimez les grands espaces, si vous aimez la course à pied et surtout si vous aimez vous faire plaisir, alors le Trail "La Piste des Oasis" organisé par Cap au Sud-Evasion est fait pour vous.

Il s’agit d’un trail à 4 étapes dans des paysages grandioses durant une semaine avec au programme des étapes d’une distance de 22 à 35 km, des moments sympas et quelques découvertes culturelles...Et une bonne ambiance !

Suite...
Cap au Sud Evasion

A bientôt - L'équipe de "La Piste des Oasis"


Copyright "Marco Corporation" 2009 tous droits réservés